20 sept. 2014

Double gradient // Test 2


Salut à toutes ! Je vous préviens tout de suite, préparez vous à voir beaucoup beaucoup de photos sur ce post. Comme je vous l'avais dit, je ne voulais pas rester sur un "échec" quant au double gradient, alors je me suis empressée de recommencer, mais avec des couleurs qui tranchent plus et un tout autre motif. Et là, le résultat me plait grave !
Je voulais vous faire un petit gif comme tuto, mais faire un dégradé sur photoshop... c'est pas mon point fort, alors je vais essayer de tout vous expliquer au fil de l'article.
Comme vernis, j'ai choisis 2 holos, avec le retour du soleil il faut en profiter un max et ça jusqu'au bout des doigts! Il y a donc Dime Piece de EP et le fameux The mighty red baron de CBL, qui est le rouge de tous les temps, malgré le fait qu'il soit hyper puissant et qu'il laisse de jolies tâches bien rouges une fois enlevé... Mais il est si beau qu'on passe au dessus de ça !

Donc, pour réaliser cette manucure, commencez par appliquer votre base favorite puis la couleur la plus claire que vous avez choisis, ici Dime Piece. Ensuite, on va faire un joli petit dégradé et pour éviter la tâche la plus chiante du monde (on va parler franco ok? Vous allez pas me dire que le nettoyage vous aimez ça ?), hé bin on recouvre son doigt de scotch, en le posant le plus près possible de vos cuticules pour que le résultat soit le plus impécable possile.
Je me suis dit que c'était marrant de vous montrer cette petite étape alors voici mes jolies petites mimines scotchées.



On aperçoit très bien l'aspect velours du baron, il a l'air tout doux, vraiment magnifique et les reflets holo de dingue de Dime Piece, il a une couleur au soleil... à tomber par terre je vous assure!
Hop, on enlève le scotch, il ne reste, heureusement, plus beaucoup de vernis sur vos cuticules donc on débarbouille le contour de l'ongle et on peut passer à la suite.





Maintenant, il faut s'armer d'un tout petit peu de patience. Prenez du striping tape, coupez des petites bandes de la hauteur de vos ongles. Puis placez les verticalement sur votre doigt, en essayant de laisser entre vos 2 bandes de striping tape, la place pour une bande (vous me suivez toujours??). Pour sauter de nouveau l'étape nettoyage vous pouvez reposer du scotch (ou alors ne pas l'enlever). 
Une fois que tout est prêt, reprenez votre éponge, placez -y vos 2 couleurs et faite le dégradé dans le sens inverse. Le rouge sur l'argenté et inverse. Puis on se dépêche d'enlever les petites bandes avant que les vernis ne sèchent. Une couche de top coat, et admirez !!!!











Alors ? Le résultat vous plait ? Moi beaucoup plus que le premier essai que je vous laisse découvrir ici. Le fait qu'au milieu les couleurs se mélangent ça permet de ne plus trop discerner les lignes et ça donne un petit effet "d'illusion d'optique".
J'espère que vous avez réussi à me suivre, et si jamais vous avez quelques questions n'hésitez pas :)
On se retrouve demain pour le top de la semaine, bon samedi les npa, bises!


7 commentaires:

  1. woah et bah c'est superbe ces doubles gradients ^^
    J'aime beaucoup beaucoup le résultat :)
    Puis ces deux couleurs sont tellement belles aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Après un bon restau j'ai pris le plaisir de finir la journée en beauté par ton article :) Le résultat est superbe, ton idée est géniale ! je pense que j'essayerais avec mes petits fun lacquer disney, ya un degradé qui me tente depuis un moment.
    j'avais fait un double gradient pour les 200k de pshiiit et j'avais adoré le resultat, mais le tien est incroyable ! :) Bisous, Paige

    RépondreSupprimer
  3. c'est trés sympa!!!! les dégradé holo, c'est tellement beau!! <3<3<3
    bizz

    RépondreSupprimer